Album 1985

1985 Oldgenback feat. Korosti

 

 

Oldgenback vous présente l’album « 1985 » avec en Featuring Korosti. Un projet et concept musical inspiré de l’univers des années 80, fusionnant l’énergie évidente des mélodies italo-dance et de la french-touch électro.

L’album «1985 » de Oldgenback, Feat. Korosti, est un album concept destiné à redécouvrir l’italo-dance des années 80, réactualisée à l’aube des années 2020.  Des mélodies et des ambiances inspirées d’une époque qui a marqué et rassemblé plusieurs générations. Chaque morceau est un hommage référencé à cette époque colorée, joyeuse, créative et insouciante. Le titre 1985 en est la représentation musicale. Le choix de la langue italienne semblait une évidence pour cet album, langue latine par excellence, chantante et racine de toutes les autres langues latines.

L’album fait directement référence aux artistes comme Baltimora, Ryan Paris, Madonna, Raf, Modern Talking ou Wham. Tout en restant ancré dans les sons actuels. Des textes écrits par le chanteur Korosti, évoquant l’amour, la nostalgie d’une époque, une génération encore présente et enthousiaste de la musique électronique.

Album introspectif aussi, sous ses aspect pop/dance, commerciaux et électroniques, qui raconte un voyage émotionnel. L’amour au travers ses divers aspects dans la relation. Du paradis à l’enfer.

Chaque titre raconte une facette de cette histoire, de la légèreté au drame de l’amour.

 

Oldgenback/Korosti

 

Oldgenback est un collectif électro-pop passionné de musique, aux goûts éclectiques et aux accents avant-gardistes, qui a pour volonté de faire partager ses compositions au plus grand nombre. Depuis toujours très attentifs aux divers courants musicaux, ses créations n’ont de cesse de coller aux tendances musicales, mais abordent également des visions sonores futuristes.

Oldgenback œuvrait par le passé à la composition de musiques destinées à différents artistes, et a récemment décidé de se lancer dans la production de son propre album avec des artistes en featuring. Après une collaboration sur divers projets musicaux électros qui ont vu le jour ces dernières années en collaboration avec divers artistes du sud de la France, le collectif est entré en studio fin 2018 pour composer et écrire le projet « 1985 » en collaboration avec le chanteur/artiste Korosti.

C’est un projet qui résulte d’une d’une histoire commune à ces deux artistes. Ils ont en effet travaillé ensemble dans les années 90 déjà, sur quelques productions techno/electro, dont Living in Rythm signé sous le label Usa Import, en Belgique.

Korosti est une artiste aux multiples facettes, qui a forgé son expérience d’interprète et de vocaliste dans les pianos bars du sud de la France et des styles musicaux avec diverses formations allant du Jazz au Blues en passant par la pop et l’électronique. Passionné d’écriture, il écrit ses textes en plusieurs langues, allant de l’italien à l’anglais, mais aussi en espagnol et Portugais, qui est sa langue maternelle.

 

Chaque titre raconte une facette de cette histoire, de la légèreté au drame de l’amour.

 

Dolce évoque la passion et la rencontre, l’amour fusionnel et absolu dans un message résolument positif.

1985 est une ode aux années 80 et toute une génération qui a vécu ses premières amoures au son des musiques de ces années-là. Une douce nostalgie de l’adolescence évanescente qui parlera à toute cette génération, mais pas uniquement.

La vita con te raconte la fin de la relation amoureuse et la complexité de lâcher l’autre. La difficulté à se séparer. L’amour-haine qui ne sait pas rompre le lien.

Dante est une ode aux origines de la langue latine, de l’italien avec en trame de fond le voyage de Dante. Un voyage vers l’enfer nécessaire pour se retrouver, se comprendre.

Fare Niente, c’est l’amour sublimé. L’amour absolu. L’amour unique au bord de l’océan. Un moment de bonheur dans la relation.

Che Bella Ragazza c’est l’amour au moment de la rencontre. Le coup de foudre. L’effet coup de foudre.

DIscoteca  est un morceau résolument tourné vers l’EDM, sur le principe des ritournelles des chansons dance des années 80. Simple, efficace. La fête, la nuit, la discothèque.

Immortale est un voyage intérieur. Avec son introduction symphonique. Un voyage à travers d’un désert d’un homme qui comprend ce qu’il est devenu après tout ce chemin parcouru. Un être immortel.

Old Bad News raconte la descente aux enfers dans la dépendance. L’addiction. Directement influencée des groupes comme modern talking, c’est une chanson qui propose un sujet complexe sur une musique et une mélodie évidentes.

Libérare l’Altro conclu l’album sur un message universel. L’amour et comment libérer l’autre quand il n’y a à plus rien à vivre de la relation. Un point final. Mais aussi une libération. C’est un texte universel écrit par l’artiste Alexia Casciaro, interprété par Korosti.